Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre de Kogetar
30 mai 2006

Genèse de Kogetar

Balzagor Grumbardikisson

3ème Jour du Gobelin 12ème décade Ap G-F *
*Après la guerre du fromage pour les non-initiés.

Aujourd’hui mes amis de toujours, je vais vous conter comment le monde de Kogetar fut créé.

Au commencement du début il n’y avait rien…

Mais alors quand je dis rien …

Vraiment rien.

Alors vous vous dîtes que ce que je vais vous raconter est un tas d’inepties ne méritant même pas une place dans un dialogue de Woody Allen. Sachez que si vous pensez ceci vous n’êtes que des veaux, mais il est très mauvais de refaire le monde.

Comme je disais, au commencement du départ de l’incipit du début il n’y avait rien. Hors tout bon magicien sait que le rien est un paradoxe total car la définition du rien, qui est une chose, implique l’absence de tout, y compris l’absence de rien. C’est pourquoi des bouleversements se produisirent une fraction d’instant après l’apparition du rien (1). Le rien ne pouvant exister, il y avait dans ce rien donc un paradoxe. Cette énergie paradoxale qui se résume à un beau bordel sans aucun sens commença à zébrer rien qui n’était alors plus rien (2).

Ses énergies paradoxales empêchaient d’autant plus le rien de l’être, il fallait donc que le rien faute de n’être rien soit considéré comme tel. Ces énergies donc acquirent les limites de la conscience qui leur permettait de voir le rien comme rien. Ainsi des énergies paradoxales naquirent neuf dieux.

Ces neufs dieux s’éveillèrent dans l’ignorance totale du but de leur existence. Ils se mirent à spéculer sur leur rôle et se battirent. Quand soudain, l’un des dieux balança à la tête de son confrère quelque chose qui n’était ni un « blazing vortex of thunder +3» ni un « burning avenger of holy jugement» (3)  mais un forme au concept jusque là inconnu… de la matière.

Ils avaient trouvé la raison de leur existence,(4) ils devraient remplir le vide de son antithèse concrète ultime matérielle. Alors le dieu qui avaient réussi à maîtriser la création de la matière en fit des tonnes et les neufs divinités majeurs se façonnèrent chacune un royaume.

Hélas pour le créateur, il ignorait que la matière qu’il créait était extraite de la trame même éthérée de son énergie divine intrinsèque matérialisée par un condensation du paradoxe qui augmentait son volume alors il mourut très vite (5), et les dieux se remirent à se battre pour avoir le dernier lopin de matière qui restait.

Mais craignant que leur dispute n’abîme les jolis royaumes qu’ils avaient confectionné ils décidèrent qu’il était préférable de créer un neuvième royaume sur lequel ils régneraient tout les huit. Et de ce qu’ils ressentaient et qu’ils aspiraient à créer, chaque dieu trouva son domaine et son alignement (6)

Le premier dieu s’avança et dit : Je serais Inpeuhlon, dieu de ce qui est beau, car j’ai senti l’intérêt des plaisirs et des choses délicates. Il créa alors une grande statue faite de motifs délicats et y perche deux joyaux d’or et d’argent qui illuminaient le monde chacun leur tour.
Et il vit que cela était bon.

Le deuxième dieu s’avança et dit : Je serais Demeterdaevou déesse de la vie car j’ai perçu l’intérêt et la sagesse qui peut être tiré de ce qui croit et décroît, mes enfant apprécieront la beauté d’Inpeuhlon et vivront en symbiose avec elle : et vous pouvez aussi noter qu’un monde sans rien qui ne bouge serait particulièrement ennuyeux. Alors elle créa les végétaux, les animaux et les elfes doués de conscience. Et elle vit que cela était bon.

Le troisième dieu s’avança et dit : Je serais Aenekhaine dieu de la construction, de la fabrication et de la belle ouvrage. Car j’ai perçu l’intérêt de bâtir des merveilles d’utilité et de beauté et la satisfaction qu’apporte le travail fini. Alors il façonna les continents et les montagnes et créa les nains et le minerai. Et il vit que cela était bon

Les dieux bons avaient parlé.

Le dieu neutre créa les océans, les fleuves et les rivières et s’exprima ainsi.
Je serais Wetvhatcheyr, dieu de l’équilibre et de l’eau. Et toutes vos créations vivront par elle et grâce à elle. Elle pourra être paisible mais aussi violente, elle pourra faire grandir vos enfants ou les ronger insidieusement, ainsi ma justice règnera sur ce monde.

Puis les dieux mauvais de s’avancer, les derniers, car ça aide pour mettre le boxif.

Le premier s’exprima ainsi : Je serais Aeronmaideyn dieu de la colère, de la violence et du conflit. De moi naîtra la guerre, la destruction et le massacre … parce que... je trouve ça fun. Et il créa les orques,les trolls, les guerriers du chaos, la baston et le heavy metal. Et il vit que cela était bon, ou en tout cas vachement destroy.

Le second s’avança et dit: Je serais Ytscauck dieu de la peur, de la mort et de la maladie. Je règnerait sur toutes les choses qui font que personne ne se promènera le samedi soir entre 23h et 2h du matin. Et il créa la peste bubonique, les assassins, resident evil et plein d’autres trucs super flippants. Et il vit que cela était bon… et surtout super dark.

Le troisième s’avança et dit :  Je serais Kod, si vile (7), que je règnerait sur la magie et le changement qui entraîne l’incompréhension et le chaos.  Le bazar en clair.  Et il créa les humains...et les jeux de rôle.

Ainsi le monde commença à bouger, les humains, les elfes et les nains s’eveillant et rentrant dans une ère de vie primitive, progressant à leur rythme. Les nains creusant de grandes citadelles sous les montagnes, les elfes vivant dans les forêts et tirant leur connaissance dans la nature… et les humains hum… se conduisant comme une bande de barbares mal dégrossis (8) et subsistant tant bien que mal en chassant les gibier et en se tapant dessus pour rire avec des grosses massues en bois.

Mais un huitième dieu avait été oublié. Il ne s’était pas exprimé car … hum … il boudait à ce moment la. Et voyant qu’il n’y avait plus rien à administrer il se sentit plongé dans une loose et une déprime incommensurable.

Le grand Yaddeul, deuxième dieu neutre devint ainsi le seigneur du bad et de la déprime, prince des psychologues et des dimanches après-midi pluvieux, roi des antidépresseurs et de femme-actuelle…

Voila comment le monde de Kogetar fut créé, dans une atmosphère paisible laissant envisager une rencontre entre les humains et les dieux du chaos plutôt prometteuse.

La prochaine fois je vous parlerai du début de la civilisation elfique, de la première guerre contre les orques et de la tragique rencontre entre le prince elfe Gwendulor et une double-hache à deux mains maniée par un peau-verte.

(1)   Mais au milieu de quoi est apparut le rien ??? De nombreux érudits se posent encore la question.

(2)   Enfin, plus du rien pas plus rien, au contraire puisque… oh et puis zut !

(3)   Final issue by killing death

(4)   Mais bien sur, ils se trompaient, ils étaient uniquement la pour considérer le rien comme du rien et du même coup le stabiliser, mais vous l'aurez compris

(5)   Cette phrase est incompréhensible

(6)   Essentiel à connaître pour le nombre de points de charisme des prêtres

(7)  Hahaha… hahahem…

(8) Ca n’a pas beaucoup changé depuis lors avouons le…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est tout simplement génial et marrant. Une question m'envahi ou vas tu chercher tout sa ?<br /> C'est Magnifique , continu c'est mon seul conseil !
La terre de Kogetar
Publicité
Publicité