Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre de Kogetar
12 décembre 2006

L'orbe de Tartiflette

L’orbe de Tartiflette

Les humains et la magie… tout un programme.

9ème jour de la décade des sapins jaunes, 3ème cycle Ap G-F

Cette colonne vertébrale en bronze pose vraiment des problèmes par temps humide… tout ça à cause d’une saleté de nécromant et d’un sortilège « d’os en poudre »…

Je regrette amèrement l’époque ou les humains ne connaissaient pas la magie… c’était le bon temps des surtaxes de frontières et des protectorats hors de prix…

Qui est l’imbécile qui m’a demandé « Depuis quand des humains pratiquent t’ils la magie ? »

Voilà le genre de commentaires à ne pas faire à un membre d’une espèce intelligente, et surtout pas à MOI un jour de pluie… le dernier nourris toujours mes crocodiles mutants…

Bon il était un peu contrôleur d’impôt aussi ce qui n’arrange pas toujours les choses…

Bon je vais quand même vous en dire quelques mots…

Après la longue bataille qui eu pour finalité la mise en quarantaine (et en charentaises) de Delkhor pour quelques années, et une fois que toute trace des pingouins eut disparut ; les humains au contact des elfes et des nains découvrir ce qui changerait leur manière de vivre à tout jamais :

La civilisation.

Les camps de tentes des sujets d’Embayrh devinrent peu à peu des villages (presque) organisés. Bien sur il fallut plusieurs essais avant d'abandonner leur vie de nomade étant donné le coté long et difficile de construire une maison pour nos barbares maladroits qui trouvaient ça beaucoup moins pratique que les tentes, mais tout le monde le sait, on ne se sédentarise pas en une tente hâtive.

Puis les humains apprirent des nains la culture agricole, ce qui permit aux premiers de commercer avec les autres peuples et aux nains de se débarasser d’un domaine peu évident dans des mines de granit.

Les gnômes vivaient auprès des nains et les hobbits occupèrent un petit territoire loin des elfes, des humains, de Delkhor et du coup des ennuis.

Ainsi pendant quelques siècles la paix régnait sur Kogetar (1). Bien évidement ce ne sera que temporaire.

Car une paire de siècle plus tard, quand la première grande ville humaine fût achevée, Embayrh mourut. (2)

Le peuple fut paniqué et dans les rues la plèbe se demandait qui pourrait les guider, car Embayrh n’avait pas d’héritier et les ténèbres s’abattirent une fois de plus sur notre beau continent (3).

Quand un beau jour, un petit brun vaniteux arrivé d’une île du sud est eu cette idée saugrenue de s’autoproclamer Empereur de Kogetar.(4)

Évidement comme tout ce qui est petit, pas franchement beau, avec un nom bizarre et un accent à faire mourir de rire un mort (5), tout le monde se moqua, il rentra donc chez lui humilié en marmonnant qu’il se vengera, et qu’ils verraient bien cette bande de débiles à qui ils ont à faire…

C’est alors que vint le voir dans sa demeure en chaume triste et malodorante une grand homme tout de noir vêtu qui ouvrit la porte en claquant au moment où la foudre tombait, un vent glacial rentrant avec lui. (6)

L’inconnu (7) s’adressa au petit homme après avoir refusé le café et les petits gâteaux traditionnels et lui affirma qu’il avait la solution pour faire de ce frustré de la vie un homme respecté et craint de tous, et même que sa maman sera fière de lui.

Il lui assura que pour devenir roi, empereur où quoique ce soit d’autre, il lui faudrait maîtriser la magie.

Alors Dhaniael lui répondit cette phrase aujourd’hui tristement célèbre :

« La magie ? Vos idées ont du génie ! »

Pendant un moment l’entité semi divine se demanda si elle avait bien choisit son messie en un immigré idiot qui fabriquait de la nourriture pour poney.

Il lui expliqua finalement que pour obtenir de grand pouvoirs il lui faudrait découvrir l’Orbe de Tartiflette ™ qui n’est autre que le récipient mystique qui avait contenu le Fromage originel ®.

Ainsi, le petit producteur d’avoine prit son baluchon sur son épaule, se donna le surnom héroïque de Dhaniael-Bat-l’Avoine et parti à la recherche du sacro-saint récipient.

Il marcha longtemps hors de la ville, vers l’est guidé uniquement par des rêves flous et d’obscures sources historiques. Quand un beau jour, au beau milieu de la forêt il vit des elfes passer pas loin. Il alla à leur rencontre (9).
Comme d’habitude ses derniers ne purent s’empêcher de faire les malins en prétendant au pauvre écuyer chétif qu’il avait pénétré le territoire d’une grande reine au nom imprononçable. Il la conduirent devant elle et elle lui posa quelques questions.

« Que fais tu dans les parages ?

_Je cherche l’orbe de Tartiflette.

_Comment comptes tu le trouver ?

_Je suis guidé par une sorte de grand personnage saugrenu (10)»

Sentant l’influence maléfique du Maehlabar d’Ytscock, le terrible Darcvvadhôr, la reine eu l’idée génial de faire suivre cette empaffé pour s’emparer de l’artefact et l’utiliser à ses fins.

Alors elle le laissa partir en lui offrant un artefact très précieux, un bague qui détectait les courants magiques, elle lui conseilla de remonter le plus important et peut être trouvera t’il l’orbe. Elle voulu lui offrir du lembas pour la route mais l’aliment mythique perturbait le fonctionnement de sa bague qui non seulement vibrait à proximité des courants magiques mais aussi d’écoeurant magique.

Il remercia chaleureusement la reine et partit accomplir son devoir.

Quelques jours plus tard il arriva à l’entrée d’une grotte. A l’intérieur de cette grotte se trouvait un autel damassé sur lequel était disposé un pot en bois. Dhaniael savait qu’il avait trouvé son but mais un problème subsistait, deux guerriers de Shorbaysseetron surveillaient l’objet. Il avança vers eux en marchant d’un pas souple, une arme à la main(11). Les pingouins lui barrèrent la route et s’adressèrent à lui de leur voie grave et ténébreuse.

_ « Que cherches tu ?

_Les toilettes…

_Troisième à gauche.

Alors il utilisa cette vieille ruse…

_Attention derrière vous ! »

Profitant de l’instant de diversion, Dhaniael mit la main sur l’objet, mais les pingouins étaient de grands guerriers aux réflexes surhumains (12), il s’aperçurent de la supercherie et tranchèrent le bras de celui qui avait osé profaner l’objet sacré.

Alors pour la première fois des pingouins s’en prirent à un manchot en le virant à coup de tatane de la caverne sacrée.

Ainsi Dhaniael-n’a-qu’un-bras repartit bredouille, mais peu importe, il avait touché l’objet et était donc maintenant investit de puissance magique. Il s’en  rendit compte la première qui fit imploser un écureuil en le pointant du doigt.

Il devint ermite pendant une dizaine d’année, le temps d’apprendre à maîtriser ses pouvoirs(13)

Mais il ignorait que la princesse elfique qu’il avait rencontrée l’avait suivit jusqu’à la caverne, et grâce à ses nombreux gardes elle pu se défaire des pingouins et s’emparer de l’objet convoité sur lequel était toujours refermée la main du malheureux. Ainsi de son coté elle acquit elle aussi de grands pouvoirs.

Alors Darcvvadhor vint trouver Dhaniael et lui tint ce langage.

« Où est l’orbe ?

_Dans ma main.

_Et où est ta main ?

_Joker » (14)

Terrassé par la réponse ultime, le Maehlabâr lui appris quelques tours comme « summon legion of skeletton warriors » ou « convocation of death angel +8 »

necomancer

Dhaniael-Bat-l’avoine, premier nécromancien de Kogetar, voilà ce qui arrive du rejeton quand les parents divorcent avant l’adolescence

Dhaniael retourna à la capitale accompagné d’une armée de morts-vivants, il investit le palais toujours vide et se proclama empereur de l’humanité, clamant que c’était comme ça et que ceux qui avaient quelque chose à redire, il les transformerait en purée de châtaignes.

Les jeunes de la population n’eurent pas d’autre remarque que : « weeeeeeesheuh ! »

blue

L’histoire à retenu l’apparence de la reine maléfique mais pour ce qui est du nom…

De son coté la reine elfique dont je tairais le nom (surtout que je n’arrive pas à le dire en fait) et son peuple furent envahis par la puissance maléfique de Kod et devinrent les premiers elfes noirs et commencèrent à se foutre sur la tronche avec leurs ex-compatriotes.

Voyant que tout commençait à aller de travers, saint Delkhor (15) choisit son moment pour commencer à envahir tout le monde avec son armée d’orques, Mais il se fit vite balayer car la puissance de l’orbe était terrifiante. Et donc une nouvelle période de chaos s’étendit sur la terre. Les elfes noirs après avoir rétamé les elfes s’attaquèrent aux humains.

Dhaniael qui n’était pas si mauvais que ça commença à culpabiliser en se disant que ça commençait à chauffer et que c’était peut être un peu sa faute.

Ainsi il alla trouver l’un des derniers villages elfiques qui avait subsisté et demanda pardon au prince Denoth.

« C’est pas grave j’ai moi aussi fait des erreurs par le passé, mais on va faire en sorte de remettre cette bonne femme à sa place dans les cuisines. »

Ainsi naquit la seconde alliance entre les humains et les elfes. Ces derniers apprirent les secrets de la magie à leurs petits frères non sans ressentiment, mais c’était nécessaire. Denoth eu une idée formidable, il alla trouver le meilleur voleur hobbit et lui demanda de voler l’orbe de tartiflette profitant de la diversion d’une grande bataille.

Ainsi la deuxième grande alliance se dirigea vers l’armée elfe noir, et s’en prit plein la tête puisque tout le monde sait que les drows sont grave stylés. Mais le plan fonctionna car le hobbit nommé Bill le bon réussit à s’emparer de l’orbe. L’armée drow fut déroutée par la perte des pouvoirs de leur reine, en constant que les "fireballs" n'arrivaient plus dans la face de leurs ennemis mais dans la leur. Elle repartit honteuse dans ses pénates histoire de ruminer sa vengeance comme d’hab.

Bien entendu le hobbit voulu garder l’orbe plutôt que le détruire, Denoth pensait que cela n’avait aucune importance étant donné que les hobbits n’avaient pas la moindre parcelle d’aptitude magique.

Mais il se trompait. (16)

La prochaine fois je vous raconterais comment la reine drow obtiendra sa vengeance, comme les premiers mages noirs apparurent chez les humains, comment seront fondés les collèges de magie pour lutter contre les nécromants et Embayrh élevé au rang de Dieu.

(1)  Quoi ? Encore ?

(2)  Il est important de savoir que les humains de l’époque étaient bien plus solides que les larves de maintenant et vivaient plusieurs siècles sans prendre trop de rides.

(3)  Tintintiiiiiiin

(4)  Vous aussi ça vous dit quelque chose ?

(5)  J’aurais pu trouver mieux comme métaphore non ?

(6)  Et tout le tralala qui met une ambiance angoissante dans un bon block-buster…

(7)  Qui n’était autre que le Maelhabar d’Itscauck vous aviez deviné… non ? Mince alors

(8)  Comme beaucoup de messies dans les religions les plus saugrenues.

(9)  L’erreur !!!


(10) Vous aurez deviné pourquoi on appel les guides d’aujourd’hui des GPS

(11) Blague pour adeptes de Dawn of War

(12) Et surtout inimaginables pour des gallinacés

(13) Et de gagner quelques level

(14)  Réminiscence de Cham

(15)  Travers saint mouarf


(16) Evidement sinon y'aurais pas de suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je n'retiens qu'une chose lolante au possible :<br /> <br /> <br /> (9) L’erreur !!!
La terre de Kogetar
Publicité
Publicité