Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre de Kogetar
31 mai 2006

Le début du fromage et l'apparition de la magie

Balzagor Grumbardikisson

3ème Jour du Gobelin 12ème décade Ap G-F

Je vais aujourd'hui vous raconter comment les ennuis commencèrent sur Kogetar pour à peu près tout le monde. Mais d'abord je dois encore aller griller ces elfettes qui jouent avec leurs poneys sur MA pelouse en chantant faux...

mais alors... super faux.

Vooooila... Bon où en étais-je? Ah oui... Je devais vous faire connaître les raisons du début du chaos sur Kogetar.

Car au fond, c'est quand même encore la faute des elfes...

La terre de Kogetar était divisée en deux continents. Perlenor, à l’ouest, continent ou vivaient les dieux pour observer leurs création. Il était soi-disant magnifique, idyllique, mais personne n’en sait rien puisqu’il était réservé aux dieux, alors n’allez pas me dire que vous avez vu quoi que ce soit dans tel ou tel grimoire, vous vous seriez fait  roulé par une saleté de Hobbit roublard qu’il faudrait empaler un peu pour voir (1).
Le deuxième qu’on appel aujourd’hui Middengard nettement moins classe, était le territoire des elfes, des nains, des humains et des orques, ainsi que d’autres chose pas forcement très courtoises tel que les loups zombies ou les lapins garous du chaos.

Les premiers comme je vous l’ai déjà dit, vivaient dans la forêt, ils s’étaient construits de jolies habitations en bois dans les arbres de la forêt de Lorael (2), qui étaient encore plus grands, lisses, et d’un blanc étincelant qu’aujourd’hui. Comme quoi tout se perd… Même mon « staff of cookie »… mince… où ai-je bien pu le mettre ?

Merci… quoi ? Un gobelin l’a trouvé dans la poche arrière de ma robe? Tu insinues que je deviens sénile? Une bonne invocation de golem de glace de montrerai à quel point je porte bien mes 673ans, mais je tiens à mon mobilier et mon assurance ne s’est toujours pas remise de la destruction du château de l’Archiduc de Puylengard  à cause d’une mauvaise toux. (3)

wee_20village

Village elfique de Tumaefyae, on raconte que c'est là que les elfes découvrirent le lembas... et du même coup l'indigestion.

Bon je reprends. Les elfes vivaient fort bien. Ils choisirent un des leurs pour prendre en mains les grandes décisions du peuple. Mais ils n’avaient pas eu de problèmes jusque ici, enfin ils n’avaient pas encore eu affaire aux humains ni aux orques. Les seuls points décisionnels importants limités au nombre traditionnel de framboises dans une tarte au Lembas ou à la meilleure manière de maquiller les écureuils.

Rien de bien passionant par chez eux car Pavirh’Il veillait sur eux, les protégeait mais d’une certaine manière… en faisait un peu des tarlouses.

Les nains quand à eux travaillaient d’arrache pied, construisant des galeries somptueuses et des statues magnifiques dans les salles de leurs mines. Ils maîtrisèrent rapidement l’extraction du minerai, ainsi que la métallurgie (4). Ils étaient forts et grands et leurs magnifiques constructions les rendait fiers et pleins d’orgueil. Ravi de constater les splendides travaux de ses enfants, Aenekhaine voulu se révéler à eux et leur rendit visite en s’incarnant un avatar. Mais même s’il était maître pour façonner les choses, le dieu des artisans n’était pas très doué pour la magie, et pour tout avatar, il n’apparu sur terre que sous la forme d’un tout petit bonhomme trapus, à la musculature très développée et au visage orné d’une longue barbe. C’est pourquoi quand il apparu aux nains, ceux-ci ne croyaient pas en son statut de dieux voyant son apparence… condensée. Ils le raillèrent, le rendant fou de rage si bien qu’il transforma les nains en ce qu’ils sont aujourd’hui, des nabots barbus… Il leur laissa leur grande force pour qu’ils continuent à travailler en son honneur mais leur donna ce physique peu gracieux qu’on leur connaît.

                                                                   heroes_chronicles_nain1

Korgrim le pieu. Mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand père. Il sauva les joyaux de Fondurn des pillards orques, mais est aussi connu pour avoir gagné le premier concours de buvage de bière de Baraz-Vargos en 1245 de l’ère Fromagère.

Je vous raconterai plus tard comment Aenekhaine fut défié par l’un de ses plus grands fidèles.

Ainsi vivaient les nains sous la montagne, passablement heureux, mais rassurez vous, les ennuis commenceront bientôt.

Les humains s’étaient réunis en tribus primitives à l’est de l’actuelle forêt de Lorael. Ils parvinrent, non sans difficultés, à maîtriser l’art de l’élevage… pour ce qui est de l’agriculture, on n’y est pas encore. Les elfes les découvrirent un beau jour (5) et tentèrent de civiliser ces barbares qui, à leur propre grand étonnement ne saluèrent pas leur arrivé d’un coup de massue sur le crâne tant ils étaient éblouis par leur beauté. Alors ils leur apprirent leur langue, la pêche, l’élevage des lapins, la culture des haricots et le brushing à la pomme sans mèche devant les yeux.

Kod laissa ses créatures se cultiver un instant et attendit l’occasion idéale pour leur apparaître car il était bien décidé à leur apprendre la magie mais ignorait comment l’instaurer sur le monde. Il pensa à huit vents chaotiques de magie se déversant par un portail brisé ainsi qu’à un animal mystique caché dans un lac mais ces idées étaient déjà prises et il du donc chercher autre chose, car pour le dieu de la magie, si la magie n’existe pas c’est la mort du petit commerce.

Il alla voir un humain plutôt triste nommé Ungamorn, qui s’était retiré dans une clairière avec sa vache pour la traire. Il récoltait le lait dans des petits récipients en bois et y ajoutait quelques graines de poivres pour la saveur, ignorant que le dieu du boxif l’observait en quête d’inspiration. Pendant qu’il s’absentait un moment pour combler les lois de la digestion du liquide sur un grand végétal feuillu, Kod vola un des récipients, l’observa un moment puis éternua dessus avant de se rendre compte qu’un bol de lait au poivre ne résoudra pas son problème. Il le posa donc au milieu de la forêt

L’oubliant pour un bon moment… Le bol fut retrouvé par Ungamorn longtemps plus tard, alors qu’il s’était transformé en fromage sous l’égide de Pavirh’Il. Il sentit sa saveur exquise ignorant tout le danger que représentait ce fromage. Car il avait était investit de la puissance de Kod quand ce dernier lui éternua dessus, et ses émanations étaient chargées d’énergie magique.

Un elfe trouva Ungamorn lui demandant ce qu’il tenait dans la main.

_Du lait que j’avais oublié ici, avec le temps il s’est transformé en une sorte de pâte au fumet délicieux aaaa… aaaa … aaaa… AAATCHOUM !!!!!

ZZZZBBBBBRRRRRRRRRAAAAAAAAFFFFFFFFF !!! 

Un zephyr enflammé carbonisa le malheureux elfe ainsi que la végétation tout autour, ainsi pour la première fois, la mort frappa sur la terre de Kogetar…

Ungarmorn terrorisé par son acte involontaire se pâmait d’avoir réduit en poussière un de ceux de la race élue. Mais Kod, attiré par le vortex d’énergie magique vint trouver l’humain sous les traits d’une séduisante jeune femme et le tenta par des paroles doucereuses et des mots bien choisis. Ungamorn, séduit par l’apparence du dieu chaotique écouta Kod qui lui vantait la valeur des humains d’avoir découvert la magie, condamnait les elfes de les considérer comme leurs serviteurs. Il lui expliqua que les humains pouvaient très bien se considérer comme les rois du continent grâce au pouvoir du fromage.

Alors Ungamorn alla voir ses compères humains et leur raconta l’histoire en leur montrant le fromage, les humains, sous l’inspiration maléfique de Kod et d’Aeronmaideyn, s’indignèrent, persuadés que les elfes les avaient utilisés comme des sous-fifres.

Ungamorn désigné chef des humains alla trouver le prince elfe Gwendulor et lui demanda immédiatement réparation, lui intimant l’ordre de faire quitter immédiatement ces terres à son peuple. Se demandant quel folie avait pris le jeune humain, Gwendulor le congédia et le déclara banni, mais son esprit perçu l’influence du dieu des ennuis de toute sorte. C’est alors qu’Aeronmayden envahit l’esprit de Denoth (6), le fils de Gwendulor, et encouragea ses frères à chasser les humains des environs. C’est alors que débuta la première guerre entre les elfes et les humains. Ungamorn se servit des pouvoirs terrifiants du fromage magique mais sans pouvoir les contrôler. Il fit un carnage parmi les siens comme parmis ses ennemis.

Quand tout à coup, les orques qui jusqu’ici attendaient leur heure en tabassant ce qu’ils avaient sous la main, se tabassant entre eux le plus souvent, rentrèrent dans le conflit.

Les trois dieux bons et Wetvhatcheyr s’inquiétant de la tournure de la situation qui ne respectait pas les lois de l’équilibre décidèrent d’intervenir. Il soumirent Kod, Aeronmaideyn et Ytscauck qui se régalaient du spectacle. Alors une nouvelle loi des puissances fut établie. Les dieux n’interviendraient plus directement dans les affaires terrestres. Un emmissaire de moindre puissance (7) fut créé par chaque dieu pour le représenter sur terre, les dieux eux, régneront sur leurs royaumes respectifs. Les Maelhabâr (8)  reçurent des tâches bien précises de leurs pères les dieux.

La bataille pris fin quand le fromage fut détruit, provoquant une formidable déflagration qui retourna les armées comme des chaussettes. Les Orques retournèrent dans leur contrée sauvage, les humains survivants percevant leur erreur firent milles excuses aux elfes, désolé d’avoir pu contrarier des êtres si sublimes.

Les elfes, quand à eux, étaient sous l’emprise du dieu de la loose car au sein de leur peuple aussi beaucoup d’entre eux étaient tombés. Ils  construisirent de grands navires qui les menèrent jusqu’à Perlenor qui avait été abandonné par les dieux.

Mais le fromage n’avait pas été réellement détruit, il fut dispersé en de nombreux morceaux sur Kogetar, continuant à déverser les relents magiques qui permettront l’apparition des premiers sorciers.

Et pendant ce temps, Yaddeul attendait son heure… et s’ennuyait.

Je vous conterai la prochaine fois comment les elfes maîtrisèrent la magie, comment les Joyaux d’Inpeuhlon furent dérobés et comment les nains perdirent leur immortalité (9) .

(1)   Cf. Cham von Schrampvitz

(2)   Pavirh’Il la nomma ainsi parce qu’elle le valait bien.

(3)   D’où la nécessité d’être assuré « toux risque »

(4)   Les érudits se demandent encore comment ils récoltèrent le minerai de fer la première fois alors qu’ils avaient des pioches en granit.

(5)   Un mardi pluvieux sur le coup de huit heures, mais la date exacte m’échappe.
(Cf. Cham)

(6)   Il a incarné Denoth. hum... je peux faire mieux.

(7)   Mais quand même incroyablement bourrin sur l’échelle des PJ moyens

(8)   Serviteurs des dieux en elfique, enfin je crois… j’ai jamais aimé les cours d’elfique à l’école de magie… la professeur aux oreilles pointus m’avait pris en grippe, allez savoir pourquoi !

(9) Une bêtise qui m’obligera constamment à utiliser des sortilèges de longévité d’ici quelques siècles.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est tout simplement super drole. Je suis fan maintenant Antoine !!! T'as pas honte !<br /> Continue ainsi (on dirai un prof) , sourtout avec les jeux de mots à la con , c'est a dire commme je l'ai aime ...
La terre de Kogetar
Publicité
Publicité